Notre meilleur snorkling à vie au Panama !

image_pdfimage_print

Requin 🦈, dauphin 🐬, tortue 🐢, baleine 🐳, crocodile 🐊 poisson 🐠 et étoile de mer 🌊 tout ça dans la même journée dans notre excursion de snorkling au Panama !!! On compare souvent les richesses naturelles du Parque Nacional Coiba à celles des îles Galapagos. En prime, c’est beaucoup moins cher et compliqué de s’y rendre qu’aux Galapagos.

La vie marine est spectaculaire car c’est ici qu’on retrouve la deuxième plus grande barrière de corail le long du Pacifique oriental. 100 % sauvage et préservé entre autre à cause du passé carcéral de l’île jusqu’en 2004.

Comment y aller ?

On doit se rendre dans le village de Santa Catalina qui est à 5h00 de route au sud ouest de la capitale Panama City. Le parc national de Coiba est une réserve marine et est composé d’un groupe de 38 îles, y compris l’île de Coiba.

100 % sauvage et préservé entre autre à cause du passé carcéral de l’île

Randonnée pédestre

Coiba offre une demi-douzaine de sentiers pédestres. Le plus connu est le sentier Senderos de Los Monos. Il est accessible que par bateau et abrite plusieurs espèces de singes. Même si on peut visiter le parc sans guide, ce n’est ni conseillé ni plus économique.

Quelle compagnie choisir pour le snorkling au Panama ?

Plusieurs compagnies de Santa Catalina offrent des sorties au parc (80$ US avec Coiba Express) et inclus le dîner sur une île déserte sur une plage de sable dorée. J’ai aussi entendu de bons commentaires de la compagnie Aventuras Coiba Panama. Le départ se fait vers 8h30-9h00 am de la plage principale de Santa Catalina dans un bateau à moteur de type  »lancha ». On vous passera le matériel pour la plongée en apnée. Les bateaux doivent avoir autant de gilets de sauvetage que de passagers, assurez-vous d’en porter un.

La compagnie Coiba Express offre des excursions pour la journée dans le Parque Nacional Coiba

Tu veux en connaître davantage sur le village de Santa Catalina ? Cet article te donnera de l’information sur les resto et hébergement.

Le parc est encore vierge et méconnu, et on ne pouvait y dormir lors de mon passage en été 2019. Ça été notre réel coup de coeur familial au Panama !

Eau cristalline permettant l’observation de requins, raies, baleines, dauphins et tortues.

Bon à savoir

Faites le plein d’argent et d’essence avant de vous diriger vers cette région. Je ne recommande pas cette excursion pour les enfants trop jeunes (10 ans et moins) car la traversée de bateau dure environ 1h15 et est très sportive. Gardez à l’esprit que la mer peut devenir extrêmement agitée, surtout pendant la saison sèche et l’après-midi.

La mer peut devenir très agitée et il peut s’avérer difficle de faire la traversée avec de jeunes enfants


Nathalie Gemme

Nathalie Gemme

Nathalie est co-fondatrice du blogue. Sac au dos, notre aventurière (et maman de 2 ados) a déjà parcouru pas moins de 30 pays, dont l’Italie, l’Espagne, le Mexique, la Grèce et L’Indonésie. Elle préfère de loin de sortir des sentiers battus pour vivre des expériences authentiques et découvrir des paysages, des habitudes de vie différentes, de nouvelles langues, faire de fabuleuses rencontres et surtout… APPRENDRE. Elle nous entraîne hors des circuits touristiques pour nous partager ses coups de cœurs, ses bons plans et ses trucs pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close