Escapade hivernale à Lake Placid

image_pdfimage_print

Envie de profiter de l’hiver et d’avoir l’impression de faire un voyage sans partir loin? La ville olympique de Lake Placid est un terrain de jeux intéressant pour les familles et les amateurs de plein air.

Matin

Il faut prévoir environ 2 h 30 de route à partir de Montréal pour atteindre le premier arrêt de la journée : High Falls Gorge. Situé à Wilmington, au pied de Whiteface Mountain, vous aurez accès à un court sentier de randonnée d’où il vous sera possible d’admirer quatre chutes ceinturées d’imposants rochers.

En hiver, le spectacle de la glace offre un paysage unique et le grondement de l’eau est impressionnant.

Le sentier étant en bordure la rivière AuSable, il peut parfois être glissant. C’est pour cette raison qu’on vous prêtera gratuitement des crampons.

Après votre randonnée, vous pourrez vous détendre au feu en faisant griller des guimauves qui sont offertes gracieusement.

Pour un léger supplément, il est possible de profiter d’un sentier facile de raquette.

Adresse : 4761 NYS Rt 86. Wilmington, NY

Location de raquette disponible.

Après-midi

Après l’activité matinale, il vous restera de l’énergie pour patiner! Au cœur du centre-ville de Lake Placid se trouve un anneau de glace de 400 m. C’est à ce même endroit qu’en 1980, des athlètes de partout à travers le monde ont compétitionné pour une obtenir une place sur le podium. Aujourd’hui, l’anneau olympique est un lieu d’entraînement pour les athlètes amateurs et est également ouvert au public.

Adresse : 2634 Main St, Lake Placid, NY, 12946

Horaire et conditions de glace : http://www.lakeplacidoval.com/

Location de patins disponible.


Sophie Simoneau

Sophie Simoneau

Sophie Simoneau, mère de trois garçons, GO de la famille, grande voyageuse dans l’âme, c’est principalement avec une roulotte attelée à sa voiture qu’elle sillonne le Canada et les États-Unis en famille. Un budget restreint ne l’arrête pas : elle connaît plus d’un truc pour trouver des rabais qui lui permettront d’assouvir sa soif du voyage et de transmettre cette passion à ses enfants.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close