Paddle board et bière à Magog (et sa région)

Cet été le paddle board -Stand Up Paddle board (SUP)- est vraiment l’activité de l’heure. Ce sport consiste à ramer debout sur une grande planche large, style surf, et on se dirige avec une pagaie. On est allé tester le paddle board à Magog (Cantons-de-l’Est) et le concept est relativement clair comme l’indique le titre, on se récompense ensuite avec une bière de micro-brasserie de la région.

Paddle board

On a pris la location de paddle board (SUP) pour un bloc de 2h00 ce qui nous a permis de faire le parcours de la rivière aux cerises. Ce qui est intéressant, c’est que le parcours se promène à travers le marais. On y croise les habitants de la place: héron, outarde, canard et vache.

Un bloc de 2h00 est parfait pour faire le parcours en entier en paddle board
Un bloc de 2h00 est parfait pour faire le parcours en entier en paddle board

Le parcours du marais aux cerises se rétrécit alors dans une forêt et c’est selon moi l’endroit qui est le plus intéressant. On sillonne entre les troncs d’arbres et on se dirige dans le canal étroit. Ce qui est nice c’est qu’on ne tourne pas en rond, on sent qu’on est en mode exploration, découverte.

Début du parcours de paddle board de la rivière aux cerises
Début du parcours de paddle board de la rivière aux cerises

On a loué notre paddle board à Vie de Plein Air pour 30$ pour 2h00. Le parcours débute sur la rive de la rivière aux cerises (à côté du Lac Memphrémagog). On y loue aussi des kayaks et pédalos.

Centre de location de paddle board, kayak et pédalo
Centre de location de paddle board, kayak et pédalo

Bière

Pourquoi ne pas aller ensuite se désaltérer à la micro-brasserie Memphré après son paddle board ? Ce resto-pub est installé dans une maison ancestrale transformée en resto-pub de style anglais. On y retrouve des bières brassées sur place par des passionnés. On aime aussi beaucoup sa terrasse pour les journées chaudes d’été.

La micro-brasserie Memphré offre des bières brassées sur place
La micro-brasserie Memphré offre des bières brassées sur place

On y va pour: déguster une bière (on vous conseille de débuter avec le plateau dégustation de 7 bières artisanales pour 12$),  manger une bouchée, son emplacement près du lac Memprhémagog et rencontrer des employés sympathiques.

Notre collaborateur passionné Jean-François, nous indique que la « Double menton » une double IPA de type New England est très bien réussi autant que la « saaz pils » une Pilsner qui vaut la peine d’essayer. On retrouve aussi ces produits dans les dépanneurs spécialisés partout au Québec.

💙 Tu aimerais aussiMagog les meilleures adresses du centre-ville (par les locaux)

Dans les environs…la lavande

La réputation de Bleu Lavande n’est plus à refaire. Situé à une vingtaine de minutes de Magog, on peut accéder à leurs champs gratuitement. L’endroit parfait pour toutes vos photos Instagram.

L'endroit parfait pour faire des photos colorées
L’endroit parfait pour faire des photos colorées

Une petite boutique offre aussi des produits naturels de santé, beauté et pour la maison enrichis d’huile essentielle de lavande.

Champs de lavande situé près de Magog
Champs de lavande situé près de Magog

Toutes les mesures sanitaires sont en place et on a la chance de tester à l’entrée du site leur savon pour les mains à la lavande. Ça débute bien la visite !

Et toi as-tu déjà essayé le paddle board ?