Testé : On a dormi à la Microbrasserie Le Baril Roulant !

image_pdfimage_print

Val David est décidément l’un de nos villages coup de coeur des Laurentides. Sous son chapeau nature et culture, il s’en dégage un esprit communautaire et bohème unique et qu’on adore. Il y a aussi une autre excellente raison pour aller faire votre tour à Val David: L’Auberge du Baril Roulant. On peut y boire, y manger et même y dormir! Natacha et Nathalie ont testé la totale expérience pour vous! Et…

Auberge Le Baril Roulant

Voici nos WOW lors de notre passage à l’auberge du Baril Roulant à Val David.

La rencontre du bièrologue Marc Brunelle

Quelques mots à peine échangés, et déjà nous savons que nous avons affaire à un connaisseur et passionné de bières. C’est lui qui orchestre l’équipe créative et le grand choix de bières, plus de 16 lors de notre passage, au menu.

Une tonne de choix de bières, cidres, komboucha et vin

Ici, que du québécois, ou à peu près (sauf certains vins qui demeurent certifiés bio). En plus des variétés de bières, la carte a aussi de nombreux choix de cidres et du komboucha.

Ici, rien industriel n’est servi: Tout tout tout est fait maison ou provient d’achat local

Ici, même le cola est fait maison! Les exemples sont nombreux. Ketchup maison, sauce à poutine maison (la poutine est un de leur classique!) . Leurs bières sont principalement brassées avec du malt québécois. Bref, leur conscience éthique se démarque.

Portions généreuses et délicieuses

Nous en étions à notre 2e visite et encore une fois, nous avons eu peine à terminer notre assiette. En plus du traditionnel burger, la carte offre aussi des plats plus ethniques comme ce dahl indien ou les nachos.

Un Dahl indien avec riz et chutney à la mangue

La plus belle terrasse en ville au Baril Roulant

Entourée d’arbres matures, et avec vue sur parc des Amoureux et de jolies cascades. Qui dit mieux?

La mise en valeur d’artistes locaux

Lors de notre passage, l’exposition en montage mettait en en valeur les oeuvres des artistes employés.

L’ambiance bohème

Effet zen garanti. Rien de guindé, on se sent bien et reflète la philosophie de l’endroit: Le plaisir avant tout !

On peut y dormir!

Il s’agit de l’une des unique microbrasserie où on peut y faire dodo! Soit dans l’une des 7 chambres de l’auberge Baril Roulant ou dans le dortoir de 12 lits. L’équipe du Baril roulant prévoit rénover le volet hébergement cet automne avec un concept original (on vous garde la surprise pour plus tard!).

Chambre à l’Auberge du Baril Roulant

Ça vaut le détour…

Marc ne tarit pas d’éloges sur son milieu qui offre une foule d’activités 4 saisons. Parmi ses coups de coeur:

La descente de kayak, canot, SUP pour avoir accès à la rivière du nord gratuitement à quelques pas de l’auberge.

Rivière du nord, Val David

Le parc régional Val-David-Val-Morin pour une randonnée pédestre ou la raquette en hiver.

💙 Tu aimerais aussiTop 5 des sentiers de randonnée près de Montréal.

Sans oublier le parc linéraire Le P’tit Train du Nord qui passe juste à côté de l’auberge. Le village est un bon point de départ pour explorer la région. De plus, on retrouve de nombreuses boutiques d’artisans et d’artistes au centre du village.

Et comme une bonne chose ne vient jamais seule…

Le Baril Roulant compte d’autres points de service dont l’ouverture de leur dernier bébé, le pub dans le vieux village de Tremblant. C’est un endroit convivial et familial (on peut y venir avec nos enfants).


Natacha Charland

Natacha Charland

Natacha est la fondatrice du blogue. Elle a notamment vécu au Guatemala, en Équateur et au Bénin. Avoir des enfants ne l’a pas ralentie. Elle a récemment parcouru la Grèce et la Turquie avec sa meute pendant un congé sabbatique. Chose certaine, elle est toujours prête pour l’aventure et les découvertes, que ce soit à des milliers de kilomètres ou à quelques pas de la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close