Parc de la rivière Doncaster : aussi beau l’hiver que l’été !

image_pdfimage_print

J’ai eu l’occasion de découvrir le parc de la rivière Doncaster l’hiver et l’été avec mes enfants.

Ce site, à 50 minutes de Montréal, est accessible les quatre saisons et c’est un lieu idéal pour les familles.
Situé à Sainte-Adèle dans la région des Laurentides, la particularité de ce parc est sa belle rivière Doncaster. Avec ses cascades, c’est un enchantement !

On peut y faire de la randonnée pédestre (plus de 10 km de sentiers) et de la pêche à la truite en été et de la raquette et de la marche nordique en hiver.

Cet hiver, nous avons fait le sentier Du Grand Remous, La familiale et celui De la Grande Coulée soit 4 km environ. Cela nous a pris 2 h 30 – 3 h en incluant les nombreuses pauses repas, collations et photos.

Quel plaisir de se promener dans les sentiers enneigés et de contempler le flot de la rivière. Mes enfants et moi avons adoré. Et quel beau spectacle de voir les œuvres de Dame nature avec l’eau, la neige et la glace !

Version estivale :

Informations pratiques :
• 7 $ pour l’entrée d’un adulte non résident
• Chiens admissibles en laisse
• 2 km de sentiers pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes
• Aires et tables à pique-nique (BBQ portatifs, alcools et contenants en verre interdits)
• Baignade interdite
• Pêche à la truite : 5 truites par jour par permis, ensemencement hebdomadaire, l’étang n’est pas ensemencé
• Refuges pour se réchauffer en hiver
• Location de raquettes et bâtons de marche


Stéphanie Dorémus

Stéphanie Dorémus

Stéphanie est mère de 2 enfants. Originaire de France, elle vit au Québec depuis une dizaine d’années. Elle a la piqûre du voyage depuis qu’elle est enfant et aime partager ses découvertes. Que ce soit un trek au Maroc, un road-trip en Californie, un séjour en famille en Nouvelle-Écosse, quelques nuits chez l’habitant sur le lac Titicaca au Pérou ou encore un week-end en camping au Québec, Stéphanie est curieuse de découvrir de nouvelles expériences, de nouveaux pays, de nouvelles cultures ou encore des endroits méconnus.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close