Mont Nixon : un secret bien gardé dans les Laurentides

image_pdfimage_print

J’ai découvert le Mont Nixon suite à une suggestion de randonneurs. Je ne connaissais pas cet endroit et à ma grande surprise, c’est un endroit magnifique où les points de vue sont à 180 degrés. Il y a aussi un point de vue (il faut faire attention car c’est à pic), où on peut voir les sapins sous nos pieds comme si on était suspendus dans les airs, magique !

Je l’ai fait début décembre. Il avait neigé la veille alors les arbres étaient saupoudrés de neige, c’était féérique !

Ce sentier de 8 km qui fait un « huit », se fait en 4h incluant les pauses. Une partie du sentier est dans le parc du Mont Tremblant. Il fait partie des sentiers Accès-Nature Laurentides.

Il est classé difficile (mais je l’ai trouvé plutôt intermédiaire), son dénivelé est de 425 m et son élévation est de 675 mètres.

L’entrée se fait par le stationnement La Boulée, du Parc du Mont Tremblant, près du village Lac-Supérieur.

Il faut s’acquitter des frais d’accès du parc (8,50 $) par la boîte d’auto-perception ou en ligne sur le site de la SEPAQ.

Vers la fin du sentier, vous y verrez 2 impressionnants monolithes.

Bref, pour les amoureux de la nature qui veulent fuir les sentiers pleins de monde, allez au Mont Nixon !

À savoir :

  • Les chiens ne sont pas autorisés
  • Adresse à mettre dans votre GPS : 170 Chemin du Canton Archambault, Lac-Supérieur, QC J0T 1P0. Il faut dépasser le chemin Racine. Le sentier débute près d’une barrière avec un panneau de la SEPAQ.

Stéphanie Dorémus

Stéphanie Dorémus

Stéphanie est mère de 2 enfants. Originaire de France, elle vit au Québec depuis une dizaine d’années. Elle a la piqûre du voyage depuis qu’elle est enfant et aime partager ses découvertes. Que ce soit un trek au Maroc, un road-trip en Californie, un séjour en famille en Nouvelle-Écosse, quelques nuits chez l’habitant sur le lac Titicaca au Pérou ou encore un week-end en camping au Québec, Stéphanie est curieuse de découvrir de nouvelles expériences, de nouveaux pays, de nouvelles cultures ou encore des endroits méconnus.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close