Vous savez, le genre d’endroit où l’on a déjà le goût de planifier notre prochaine visite à peine repartis? Et bien, c’est ce qui nous est arrivés lors de notre séjour de 2 nuits dans la ville de Kingston, Ontario. On vous dit ici pourquoi on a tant aimé découvrir cette ancienne capitale du pays, qui compte aujourd’hui près de 200 000 habitants.

C’est vraiment pas loin!
De Montréal, le trajet en voiture a duré moins de 3 heures. Des Cantons-De-L’Est, environ 4h30. En plus, on peut longer la vieille route 2 et on a une vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent et le lac Ontario, en plus de croiser de charmantes villes comme Brockville et Gananoque.
Il y a des tonnes de bons restaurants et cafés
Kingston est reconnue comme une ville ayant le plus de restaurants par habitants. Nous avons testé 3 restaurants (recommandés par des locaux) : Olivea, WoodenHeads et Kington Brewing Co tous offrant de magnifiques terrasses et situés au centre-ville.

On peut prendre une bière dans la plus vieille microbrasserie du Canada

Et c’est vraiment super. On y sert des bières et vins Ontariens.

On peut tout faire à pied
Nous avons logé au Confédération hôtel et on vous le recommande pour le rapport qualité/prix et surtout l’emplacement parfait à 100 mètres du centre-ville. On a stationné notre voiture et on a pu tout faire à pied.



La promenade piétonnière le long du lac Ontario
Promenade que l’on nomme le Waterfront Pathway et qui débute juste en face de l’hôtel de ville. C’est d’ailleurs d’ici que partent les bateaux de croisière pour la visite des Milles-Iles. Une longue balade de 8 km où le fleuve St-Laurent s’ouvre sur le lac Ontario.

On y parle français
Nous avons été très surpris de voir à quel point les gens ou commerçants affichent « ici on parle français ». Kingston peut donc se visiter en français dans beaucoup de commerces et musées.
Il y a plein de recoins cachés
Nous on adore découvrir les recoins cachés, des « allées » secrètes où l’on se laisse surprendre également par des scènes d’art urbain.

💙 Tu visites l’Ontario ? Tu aimerais aussi: Top 7 activités gratuites à Ottawa
Le campus de l’Université Queens vous plonge dans un univers grandiose
On se croirait dans un film américain. On a passé près de 2 heures à parcourir les allées grandioses et à admirer les bâtiments historiques. Parmis ses étudiants connus il y a entre autre Kathleen Wynne (ancienne première ministre de l’Ontario) et Elon Musk (président de SpaceX et Tesla).

De plus, la centre d’art Agnes Etherington Queen’s Art Gallery est une musée qu’on peut visiter gratuitement. Il propose des expositions novateurs toute l’année avec une belle représentation de l’art canadien traditionnel et contemporain. Ne manquez pas aussi les 3 peintures de Rembrandt !

On peut vivre une authentique cérémonie de thé
Héritage anglais oblige, vous aurez accès à des salons de thé. Le Delightfully Different Tea Room était très sympathique et sans prétention,

On en profite pour faire une provision de vins à la LCBO
Un petit arrêt à la LCBO (l’équivalent de la SAQ) s’impose pour vous procurer quelques bons vins Ontariens. En plus, comme les taxes sont moins élevées en Ontario, c’est pas désagréable.
La visite de la prison Kingston Pen
Juste cette visite vaut le voyage ! Découvrez l’une des plus anciennes prisons du Canada. La visite guidée (1h30 ou 2h30) est fait par les anciens gardiens car la prison est fermé depuis 2013 ! Vous aurez donc une idée précise de la vie que vivaient les anciens détenus.

kingston ville belle pas loin de montreal,toronto,boston,michigan,ottawa,qubec ,presque au centre pour moi
j’aime cette ville et j’espere de faire un projet indusriel qui sera rentable
CORDIALEMENT