Pourquoi visiter Vancouver en 2021?

image_pdfimage_print

Où les Québécois peuvent-ils voyager en pleine pandémie de COVID-19, alors que les frontières sont fermées? À Vancouver!

La ville de Vancouver et l’île de Vancouver sont des destinations extraordinaires pour les familles qui souhaitent s’évader de leur quotidien. En prenant toutes les mesures nécessaires pour ne pas s’exposer au coronavirus et pour ne pas le transmettre à d’autres, on peut profiter d’un séjour mémorable à l’autre bout du pays.

Deux de nos collaboratrices y sont allées à l’été 2020. Elles témoignent.

Marilaine Bolduc-Jacob

Maman de Manu, 12 ans, et de Louka, 11 ans

La dernière fois que j’avais mis les pieds en Colombie-Britannique, c’était lors de mon voyage de noces qui a duré près d’un an… en 2002! Il me tardait d’y retourner. Ne pouvant franchir les frontières sans risque accru et sans me soumettre à une quarantaine, j’ai acheté les billets d’avion qui m’amèneraient le plus loin possible!

Mes garçons sont des voyageurs aguerris. C’est donc sans mon mari qui avait du boulot à abattre que je me suis lancée sans crainte dans cette aventure en maman solo avec mes deux préados! Cette escapade dans la ville de Vancouver et sur l’île de Vancouver m’a permis de souligner avec mes garçons leur passage de l’enfance à l’adolescence, à un moment où ils avaient bien besoin de changer d’air! Et moi aussi. Je recommande chaudement ces destinations accessibles et faciles, même pour les voyageurs inexpérimentés.

Marilaine et ses enfants

Stéphanie Dorémus

Maman de Mathieu, 10 ans, et de Justine, 7 ans

Ça faisait deux ans que je rêvais de partir en Colombie-Britannique en famille. À l’époque, j’avais consulté quelques guides touristiques et listé différents lieux que je voulais voir. Avec le contexte actuel, les prix des logements Airbnb et des billets d’avion sont plus bas, il n’y a pas de quarantaine à l’aller ni au retour et il y a moins de touristes. Pour moi, il était évident que c’était le moment où jamais de partir là-bas !

Billets d’avion en poche, nous voilà partis, mes enfants et moi, deux semaines, dans une province qu’il nous tardait d’explorer! Au programme : 4 jours dans la ville de Vancouver, 4 jours sur l’île de Vancouver et 4 jours à Whistler, avec un petit décroché de quelques jours par Calgary pour finir les vacances. Timing idéal quand on voyage avec des enfants et qu’on ne veut pas passer son temps à courir. Donc un peu de ville, un peu de plage et un peu de montagne, comme ça, tout le monde est content!

Stéphanie et ses enfants

Vous avez des questions sur Vancouver ou sur les voyages en famille?Écrivez-nous en commentaire!

Notre série d’articles sur l’Ouest canadien :


Marilaine Bolduc-Jacob

Marilaine Bolduc-Jacob

Ne la cherchez pas sur son divan : elle s’y pose rarement. Marilaine ne tient pas en place! Quand elle n’est pas ailleurs dans le monde, elle est partie en escapade. Passionnée d’écriture et de voyage, elle choisit d’investir dans les souvenirs. Elle a visité une quarantaine de pays, le plus souvent avec son mari et ses deux garçons énergiques. À Montréal et dans les environs, toute occasion est bonne pour sortir en famille ou entre amis. Elle raconte ses voyages sur voyagedansnosbagages.worpress.com

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close