Après plusieurs visites estivales au Parc Omega, pas de doute, nous étions fans de l’endroit. Mais avoir l’occasion de séjourner en hiver dans le lodge des loups nous a permis de connecter d’une façon vraiment inusité avec la faune canadienne en étant en contact rapproché avec ces bêtes fascinantes.
Une expérience multi sensorielle avec les loups
Notre arrivée se fait en fin d’après-midi. On arrive dans notre immense chalet de bois rond, doté d’immenses baies vitrées avec vue sur l’immensité du parc. Au loin, nous apercevons déjà du mouvement et sommes impatientes de les voir s’approcher.

Ici, pas d’internet, ni de téléviseur pour nous distraire. Toute l’attention est portée sur le spectacle de la nature et des loups. Même l’odeur extérieure est particulière, qui s’apparente à une odeur de chien mouillé. De notre fenêtre, nous voyons des traces dans la neige en y laissant de l’urine ou quelques excréments pour personnaliser leurs pistes. Nous aurons sûrement la chance de les voir de plus près, ce qui ne tarde pas.


La nuit tombe et après un bon souper, nous nous endormons dans nos lits douillets. Nous serons réveillées à quelques reprises par le hurlement des loups, c’est fascinant (rien d’inquiétant) car ceux-ci sont différents selon les différentes périodes de la nuit.

Le matin, installées avec notre café, nous voyons les loups circuler, il y en a des bruns et des blancs.


La visite hivernale du parc
Notre visite se fera le lundi, et c’est tranquille. Nous débutons par marcher sur la longue passerelle des loups et prenons ensuite notre véhicule pour traverser, en un peu plus de 2 heures, le parc.




Dormir avec les loups dans des hébergements ultra douillets



INFOS PRATIQUES:
Trois options pour une immersion parmi une meute de loups gris. Cabane, chalet ou lodge. A partir de 549$ pour 4 personnes pour 1 nuit. L’entrée pour la visite du parc Oméga est inclus dans le forfait.
Le parc Oméga est situé à Montebello à 1h35 de Montréal.