Dormir avec les loups au parc Omega: fantastique!

Après plusieurs visites estivales au Parc Omega, pas de doute, nous étions fans de l’endroit. Mais avoir l’occasion de séjourner en hiver dans le lodge des loups nous a permis de connecter d’une façon vraiment inusité avec la faune canadienne en étant en contact rapproché avec ces bêtes fascinantes.

Une expérience multi sensorielle avec les loups

Notre arrivée se fait en fin d’après-midi. On arrive dans notre immense chalet de bois rond, doté d’immenses baies vitrées avec vue sur l’immensité du parc. Au loin, nous apercevons déjà du mouvement et sommes impatientes de les voir s’approcher.

Ici, pas d’internet, ni de téléviseur pour nous distraire. Toute l’attention est portée sur le spectacle de la nature et des loups. Même l’odeur extérieure est particulière, qui s’apparente à une odeur de chien mouillé. De notre fenêtre, nous voyons des traces dans la neige en y laissant de l’urine ou quelques excréments pour personnaliser leurs pistes. Nous aurons sûrement la chance de les voir de plus près, ce qui ne tarde pas.

Nous sommes excitées de faire connaissance avec nos amis les loups.
Devant notre fenêtre, les loups circulent. L’un d’eux semble en retrait et isolé de la meute.

La nuit tombe et après un bon souper, nous nous endormons dans nos lits douillets. Nous serons réveillées à quelques reprises par le hurlement des loups, c’est fascinant (rien d’inquiétant) car ceux-ci sont différents selon les différentes périodes de la nuit.

Observez le loup qui communique avec ses semblables.

Le matin, installées avec notre café, nous voyons les loups circuler, il y en a des bruns et des blancs.

Un petit curieux…

La visite hivernale du parc

Notre visite se fera le lundi, et c’est tranquille. Nous débutons par marcher sur la longue passerelle des loups et prenons ensuite notre véhicule pour traverser, en un peu plus de 2 heures, le parc.

De la passerelle, on aperçoit les lodges.
L’hiver ne gêne pas ces grosses bêtes.
Nous envions leur épaisse fourrure pour affronter le froid canadien

Dormir avec les loups dans des hébergements ultra douillets

De l’autre côté de la clôture de bois, les loups…
Vue de la mezzanine. Pour ne rien manquer!
Les équipements fournis sont de qualité (nous avons amené notre caquelon à fondue).

INFOS PRATIQUES:

Trois options pour une immersion parmi une meute de loups gris. Cabane, chalet ou lodge. A partir de 549$ pour 4 personnes pour 1 nuit. L’entrée pour la visite du parc Oméga est inclus dans le forfait.

Le parc Oméga est situé à Montebello à 1h35 de Montréal.

Lire notre expérience estivale au Parc Oméga